Nos objectifs

L’association BE-N-Joy a pour but de rendre le sujet acteur de sa vie, créatif, en connexion avec l’Autre et donc avec le monde ; elle aide les personnes, enfants, adultes, à devenir eco-citoyens responsables de leur avenir et de l’avenir de leur prochain.

Pourquoi ?

L’accompagnement vise à l’acquisition :

d'une capacité à délimiter un cadre bienveillant

BIENVEILLANCE : elle est l’intention que nous donnons à nos actions dans le cadre d’un accompagnement positif. «Conception et construction de cadres […] à la fois souples et fermes […] laissant à l’autre la place, l’espace, le temps pour se construire, s’investir. » Martine Beauvais

d'une sollicitude empathique

EMPATHIE : au-delà de la capacité à se mettre à la place de l’Autre, elle est aussi de la sollicitude, nécessaire à la décision d’intervenir pour l’aider. L’empathie établit les relations sociales de qualité qui offrent un avenir optimiste. Elle construit des êtres humains aux compétences psycho-sociales.

d'une familiarisation avec les neurosciences

NEUROSCIENCES : les neurosciences permettent de comprendre le fonctionnement cognitif du cerveau, ou « comment ça marche ». Il s’agit de l’étude des mécanismes chimiques du cerveau qui agissent au niveau des molécules, de même que l’étude du comportement.

Fermer le menu