La Prof.e teste “Filmora 9” pour un cours de 4e : “Méthode d’analyse littéraire” – Orwell, 1984

Aujourd’hui c’est Filmora 9 et je peux dire que ce logiciel est top ! Une vidéo, des inserts, et un montage rapide en quelques heures ! La difficulté a été d’importer le fichier source, à cause d’un problème de corruption, mais ce n’était pas dû au logiciel. Donc finalement j’ai pu faire un mix de Quick, utilisé sur tablette en application et de Filmora sur ordi. Le résulat ? une méthode d’analyse littéraire sur fond de 1984.

Je conseille vivement Filmora à tous les nouveaux “capsuleurs” du confinement. Il est simple d’utilisation, intuitif, avec des infos sur chaque bouton pour se rappeler de l’utilisation des fonctions. En plus il n’est pas cher car offre la possibilité de s’abonner à l’infini, en un seul paiement de 70 euros, en ce moment en promo à 60. Si vous voulez utiliser la version gratuite, un bandeau pub “Filmora” apparaîtra tout au long de la vidéo. Cela n’est pas vraiment gênant si vous voulez l’utiliser pour la période de confinement par exemple.

Concernant le contenu de la capsule, je vous laisse découvrir la 2e séance de méthode d’analyse pour une classe de 4e, mais que j’utilise dès la 6e et qui est la même en université. Seuls les objectifs changent selon les niveaux, pour moi, il n’y a pas d’âge pour commencer à argumenter un choix, qu’il soit artistique ou pas. Toutes les capsules en lien avec le padlet des cours

George Orwell, 1984, méthode d’analyse à appliquer sur 1984, “les deux minutes de la Haine”. Et comme ils disent “abonnez-vous !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.