Rencontre avec Catherine Gueguen

Ce matin-là, l’association BE-N-Joy était en formation d’atelier philosophique avec SEVE à Nice, pour le module Bienveillance à l’enfant. L’intervenante n’était autre que le Dr Catherine Gueguen. Quel privilège !

Gaëlle Assoune et le Dr Catherine Gueguen

“Pour une enfance heureuse”, “Vivre avec son enfant”, “Heureux à l’école”… les livres de Catherine Gueguen sont une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui s’intéressent aux neurosciences affectives et sociales. Ce sont aussi des morceaux du Panthéon de l’éducation positive ; surtout quand vous êtes jeune parent et que vous êtes en accord avec la bienveillance, l’haptonomie, le portage, l’allaitement exclusif, et qui dure au-delà de 6 mois, la DME et tout ce qui peut participer à l’épanouissement de votre enfant, et la bonne maturation de son cortex orbito-frontal.

Alors quand vous rencontrez Catherine Gueguen, vous êtes sous le charme. Rempli d’excitation de pouvoir suivre une formation qu’elle vous donne, et de joie de pouvoir converser directement avec elle, de pouvoir lui poser des questions que vous aviez notées au bord d’une marge. BE-N-Joy participe ainsi à l’accompagnement positif en éducation, mais aussi au sein des familles, des structures d’accueil médicale, des entreprises, n’importe où les relations humaines sont nécessaires à la mise en place d’un cadre bienveillant, d’un climat serein et plein d’amour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.